mercredi 19 septembre 2012

L'EST jubile, l'ESS y croit malgré tout

 Zoom  
Le classico a refroidi les ardeurs des supporters, sortis frustrés par le spectacle indigeste offert par les deux plus grandes équipes de Tunisie des 20 dernières années.
A l'Espérance de Tunis cependant on savoure à fond ce succès devant le grand rival tunisien qui rapproche les Sang et Or un peu plus des demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique Orange; dans les rangs de l’Etoile du Sahel on ne se montre pas accablé par une défaite qui ne remet pas en cause une possible qualification même si elle la rend plus difficile.

Nabil Maâloul (entraîneur Espérance) : "Un point suffira"

"Nous voilà donc à un tout petit pas du carré d'as de la Ligue des champions.Par cette troisième victoire consécutive, nous venons d'assurer un nouveau record : 20 résultats positifs de suite dans cette compétition très prisée, ce qui constitue un grand motif de satisfaction.
Dois-je rappeler que l'an dernier, à ce stade de la compétition, nous n'avions récolté que 5 points.
Bien entendu, nous allons négocier la phase retour de la avec un maximum de sérénité et de confiance. Mais il nous faut aussi persévérer dans cette voie.
Il faut toutefois admettre que ce classique n'a pas été d'un grand cru.La chaleur terrible, la forte humidité et l'état lamentable de la pelouse ont empêché les deux équipes de sortir du beau jeu.
Un grand bravo à mes joueurs qui ont su s'imposer dans ces conditions impossibles, tout en composant avec le jeûne de Ramadan, cinq parmi mes joueurs observant le jeûne.
Il faut dire que le but sur penalty inscrit quelques instants avant le retour aux vestiaires nous a énormément facilité la tâche. Cela a été d'un poids psychologique énorme. Dans ce genre de chocs, celui qui réussit à prendre l'avantage finit généralement par l'emporter.
De plus, Mouelhi a privé Santos de ballons jouables, ce qui a bloqué la machine étoilée. Awadhi et Traoui ont de leur côté  parfaitement bloqué la relance adverse, prenant la mesure de l'entrejeu étoilé.
Avec l'intégration progressive des nouvelles recrues, Chaker Zouaghi et Houcine Ragued, nous allons pouvoir progresser encore plus. A présent, il nous reste un point à prendre pour assurer notre qualification pour les demi-finales".

Mondher Kebaier (entraineur Etoile) : "Trop de duels perdus en attaque"

"Nous avions affaire au champion d'Afrique en titre. La tâche n'était pas de tout repos. Notre bloc défensif a parfaitement tenu le coup devant les occasions adverses qui ont été nombreuses  en première période.
L'élément décisif a été la perte systématique de tous les duels par nos attaquants. La reconversion n'a pas été notre point fort, non plus. La relance a été lente et imprécise.
Et puis, comme très souvent, un détail a fait la différence: le réflexe défensif de Mossaâb Sassi qui a provoqué le penalty.
Maintenant, ce qui est fait est fait. Ce résultat ne sera pas décisif dans notre poule. Avec les deux matches consécutifs que nous allons disputer à domicile, contre l'Espérance et Chlef, nous pourrions voir venir. Mais il nous faut dans l'immédiat progresser dans la récupération et la relance."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire