lundi 17 septembre 2012

CM 2014 MLI-ALG, Slimani «en confiance» après son but

06/06/2012 17:59

Islam Slimani, le néo attaquant de la sélection algérienne de football a souhaité, mercredi, effectuer sa première titularisation avec les Verts dès dimanche prochain contre le Mali à Ouagadougou (Burkina Faso) pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014, surtout qu’il est en «pleine confiance».

«Ce serait formidable pour moi d’être aligné d’entrée contre le Mali. Je suis en pleine confiance depuis que j’ai réussi à inscrire mon premier but en sélection contre le Rwanda», a déclaré le buteur du CR Belouizdad (Ligue 1/ Algérie) lors d’un point de presse au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Incorporé lors de la dernière demi-heure face au Rwanda (victoire 4-0) samedi passé à Blida pour le compte de la première journée des qualifications au mondial brésilien, Slimani avait réussi à inscrire le troisième but des Verts, pour sa première apparition officielle sous le maillot national. «Je ne sais pas encore si je serais titularisé ou non contre le Mali, mais je suis impatient de vivre ma première titularisation avec la sélection de mon pays», a-t-il reconnu.

Il a fait savoir aussi qu’il travaillait d’arrache-pied pour «gagner la confiance de l’entraîneur national», ajoutant qu’il est «totalement concentré» sur le prochain rendez-vous au point de «reporter toute décision» à propos de sa destination la saison prochaine «à l’après 16 juin», soit au lendemain du match retour du second tour des éliminatoires de la CAN-2013 face à la Gambie.

Evoquant le match en lui-même, Slimani qui est convoité par plusieurs clubs en Algérie, a estimé que la mission des Verts face au Mali sera «très difficile», mettant toutefois en exergue l’état d’esprit actuel de ses coéquipiers «tous déterminés à enchaîner avec un autre succès», a-t-il fait remarquer.

APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire